Retour en images sur le symposium tenu le 16 mars 2023 autour du thème portant sur la médecine physique et de réadaptation. A l’initiative du CNAO. Cette rencontre a été un cadre d’échanges fructueux marqué par les communications de haute facture des professeurs NGor Side Diagne et Fatou Aw Leye.
Le symposium a permis de faire un diagnostic global de la situation du secteur de la médecine physique et de la réadaptation. En dépit des succès thérapeutiques notés, la rencontre a permis le mettre en exergue les besoins, notamment l’insuffisance de ressources dans certains domaines comme celui de la cardiologie de réadaptation.
Un diagnostic qui a appelé une thérapie efficace que la tutelle s’est engagée à administrer. « Il est urgent de repositionner le CNAO pour avoir une structure de référence nationale en matière de médecine physique et de réadaptation » a reconnu la Directrice Générale des Etablissements de Santé. Dr Fatou Mbaye Sylla, qui a représenté Mme le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, a annoncé un programme de renforcement des moyens humains et matériel du CNAO mais aussi la réhabilitation de certains CRAO a l’intérieur du pays.