Démarrage de la deuxième phase de supervision et d’évaluation des CRAO : Région de Louga

A Louga, étape 2 de la deuxième phase de la tournée du Directeur du CNAO dans les CRAO, le Directeur de l’hôpital Amadou Sakhir MBAYE avec son équipe, ont accueilli la délégation.
M BEYE a, une fois de plus, rappelé l’objectif de la mission qui est d’évaluer l’état les CRAO pour une meilleure prise en charge de ce secteur.
M Abdallah GUEYE, Directeur de l’hôpital de Louga, s’est réjoui de la visite. Il a aussi souligné sa pertinence compte tenu du fait que le secteur de la réadaptation est le parent pauvre dans les structures sanitaires. Une situation liée à de la rareté des ressources qui entraîne souvent un arbitrage budgétaire à leur détriment. Comme celui de Thiès, le CRAO de Louga connait les mêmes contraintes que sont l’exiguïté des locaux, vétusté du matériel, déficit de Ressources humaines et problèmes d’intrants.
A Louga, M. BEYE a préconisé la mutualisation dans l’achat des intrants orthopédiques. Dans ce sens, il a révélé avoir introduit une demande au niveau de l’ARMP afin d’acheter directement à l’Organisation Africaine pour le Développement des Centres Pour Personnes Handicapées) (OADCPH).
Il a également insisté sur l’ouverture d’une ligne budgétaire intrants orthopédique pour mieux répondre à cette demande.
Afin de soulager le déficit de matériel au niveau de la section kinésithérapie de Louga, le Directeur a promis de leur offrir des verticalisateurs, fabriqués au CNAO.

1, rue Aimé Césaire à côté du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale

Appelez-nous au

Appelez-nous au

+221 33 824 05 23

Ecrivez-nous sur

Ecrivez-nous sur

contact@cnao.sn

Rendez-vous en Ligne

Rendez-vous en Ligne

RENDEZ-VOUS