A l’étape finale de St Louis le directeur du CNAO a été reçu par le responsable du Service administratif et financier de l’hôpital, en l’absence du Directeur. D’emblée, M. Beye a exhorté les responsables du service à proposer des prothèses locales, moins coûteuses à la place de celles importées qui coûtent cher.
Afin de préparer la relève des ressources humaines vieillissantes, le directeur du CNAO a sonné l’alerte pour que les jeunes soient sensibilisés pour les orienter vers les métiers de la réadaptation.
Devant le Directeur du CNAO, le chef de division appareillage et les techniciens en kinésithérapie ont étalé les difficultés auxquelles fait face le CRAO. Séance tenante, le SAF leur a demandé d’établir un rapport détaillé sur la situation du centre. Ainsi la direction de l’hôpital pourra y apporter des solutions.
Face à la demande au niveau de l’Hôpital de Saint-Louis, qui polarise toute la région nord, la ville tricentenaire mérite d’avoir un centre d’appareillage de qualité. Et, dans ce sens, M. BÈYE se dit prêt à porter le plaidoyer au niveau de la tutelle afin de délocaliser le CRAO et d’en construire un nouveau qui répond à la demande de St Louis.
Avant de quitter, le Directeur du CNAO, comme à Louga a promis d’offrir au centre des verticalisateurs.